photo-pour-son-faire-part-de-mariage
Actualité

Comment choisir la bonne photo pour son faire-part de mariage ?

Le plus beau jour de votre vie approche. Il est temps d’envoyer les faire-parts à vos convives. Reflet de votre couple et de la future cérémonie, le faire-part de mariage annonce à vos proches votre envie de partager ce moment unique à leurs côtés. Encore faut-il trouver la bonne photo qui reflètera au mieux votre état d’esprit.

Le choix du thème

Si votre mariage est inspiré par un thème, il est possible de choisir une photo qui s’inspire de celui-ci. Traditionnel ou plus novatrice, la photo qui ornera le faire-part permet en un coup d’œil aux invités de se plonger dans l’ambiance de votre cérémonie. Ainsi, la photo pourra être humoristique si votre mariage est l’occasion de réunir tous vos proches dans une ambiance festive. Au contraire, si votre mariage représente un engagement important au nom de votre amour, un cliché plus romantique sera judicieux. Quelle que soit votre envie, il est important que la photo reflète votre couple et que vous soyez en accord avec ce qu’elle dégage.

Professionnel ou personnel

Vous pouvez tout à fait choisir une photographie que vous détenez déjà. Ainsi, une belle photo de vacances en amoureux ou lors d’une balade romantique peut très bien convenir à votre faire-part de mariage. Cependant, certains couples optent pour un résultat professionnel. De ce fait, faire appel à un photographe équipé d’un matériel de qualité sera en mesure de vous proposer un cliché exceptionnel. Il est toutefois important de définir avec lui vos envies afin de ne pas être déçu. En intérieur, une photo prise par un professionnel bénéficiera d’une lumière modulable à volonté. Si vous optez pour un cliché en extérieur, certaines heures de la journée sont plus propices. En effet, la lumière d’un soleil levant ou couchant offrent une perspective magnifique pour illuminer votre faire-part.

La qualité au rendez-vous

Dans tous les cas de figure, un faire-part de mariage est destiné à être envoyé puis conservé parfois toute une vie. Certaines personnes l’encadrent et d’autres le rangent précieusement en souvenir. Il est donc primordial de choisir une photo de qualité sur un papier adapté qui résistera le plus longtemps possible au temps. Les photographies en couleur permettent à elles seules de donner le ton de votre futur mariage. Le noir et blanc opère un retour en force proposant un cliché traditionnel qui offrira une certaine patine avec le temps.

Grâce à quelques astuces simples, la photo de votre faire-part de mariage offrira une première impression qui restera gravée dans les mémoires et que vos amis et votre famille auront plaisir à voir et revoir au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *