faire-part-de-mariage
Actualité

Quel faire-part de mariage choisir pour un mariage bohème ?

Vous avez dit mariage bohème ?

Le mariage bohème fut bel et bien LE style tendance de l’année 2018. Très à la mode, il s’impose par son esprit proche de la nature, romantique et détendu. Plutôt qu’une cérémonie classique, on préfère être entouré.e de fleurs, de plumes et d’arbres. Cela a l’avantage de donner une ambiance extrêmement détendue et chic à votre cérémonie. Ce concept revenu à la mode est de plus en plus prisé, il fait son retour en force depuis quelques années. Non seulement il a envahi le domaine de la mode et de la décoration, mais il s’infiltre à présent dans les projets de mariages ! Le mariage dit ‘traditionnel’ n’est plus au goût du jour, il n’est pas assez détendu et synonyme de loisir.

Le mariage bohème impose une certaine authenticité, un naturel qu’il est difficile de retrouver dans les cérémonies de mariages officiels. On retrouvera plutôt des tendances hippies ou indies, et tout ceci en pleine nature pour vous redonner un peu de poésie et de rêve !

Une fois le thème choisi, il faut réaliser ses faire-parts de mariage en conséquence. Voici quelques idées pour rédiger vos faire-parts !

Un faire-part qui respire la nature

Totalement vintage, le faire-part de mariage bohème mise sur l’ambiance de fête et de détente. Simplicité, authenticité et naturel sont les trois mots d’ordre à retenir et à mettre en valeur. Puisque la cérémonie aura lieu dans une ambiance champêtre, que ce soit au milieu des champs ou dans un jardin fleuri, il convient de miser sur des fleurs, des guirlandes ou des plumes. Cette tendance rappelle l’esprit printanier, avec les fleurs qui fleurissent sur les arbres en début de saison. Le rendu de votre faire-part sera dès lors léger et simple. Si vous souhaitez donner un aspect campagnard à votre mariage, vous pouvez également miser sur des faire-parts à carreaux vichy !
Également, le faire-part peut s’accompagner de petits ajouts d’accessoires : de la dentelle, du lin… De même, le fond du faire-part lui-même peut révéler un aspect de bois ou de liège.

Le papier recyclé : une mode bien réelle

N’oublions pas que le faire-part doit être à l’image de votre cérémonie de mariage ! Les futurs mariés qui souhaitent organiser un mariage bohème ont généralement des convictions écologiques. Il est donc possible d’utiliser du papier recyclé plutôt que du papier texturé. Il existe ce que l’on appelle le « kraft naturel », qui se caractérise par un fond marron clair et un texte blanc. Mais il est aussi possible de choisir un papier 100 % recyclé, ce qui est de plus en plus à la mode. Ce type de papier a donc déjà été utilisé et est entièrement blanc.

Le texte de votre faire-part doit être simple et direct, il faut être explicite ! Vos proches doivent avoir envie de découvrir l’univers que vous concoctez, il faut donc privilégier un style d’écriture simple. C’est pourquoi il semble plus judicieux de privilégier les décorations et accessoires sur votre faire-part que le texte lui-même, qui se doit d’être le plus simple et court possible. Évitez les longues phrases qui ne feront qu’embrouiller vos invités.

Une fois vos faire-parts rédigés, passez à la décoration de votre lieu de mariage ! Les faire-parts sont le premier pas, il faut maintenant les accorder à votre cérémonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *