faire-part-de-mariage
Actualité

Quel faire part de mariage choisir pour un mariage nature ?

Ça y est la grande décision est prise : vous allez vous marier ? Félicitations ! Mais place désormais à l’organisation. Ce grand projet nécessite une longue préparation et avant toute chose, vous devez décider du thème afin de préparer les faire-parts. Le mariage nature rencontre un franc succès et vous trouverez facilement des idées qui vous inspireront.

Qu’est-ce qu’un mariage nature ?

C’est le mariage champêtre et bucolique par excellence. Optez pour le charme printanier d’une cérémonie à l’extérieur, à l’abri de grands arbres en fleurs ou d’une arche fleurie spécialement l’occasion. Une atmosphère douce et agréable planera sur votre mariage, comme les délicats parfums de roses ou de fleurs de saison dont vous aurez paré l’espace. La nature est le thème idéal pour un mariage authentique, aux parfums de printemps ou d’été. Vous respirerez de bons bols d’air pur, pour cette journée si spéciale placée sous le signe de la sérénité. A vous de jouer avec la décoration pour qu’elle soit unique. Plutôt florale ? Champêtre ? Vous pourriez placer de grosses bottes de foin en guise de siège, et disposer des fleurs légères sur la table, dans un esprit décontracté. Une couronne de fleurs dans vos cheveux sera du meilleur effet et parfaitement dans le thème. Pour que vos invités se sentent investis et participent dans la bonne humeur, la meilleure solution est de leur annoncer la couleur à travers le faire-part de mariage.

Comment choisir le faire-part ?

Il existe des myriades de modèles sur le thème de la nature et vous pouvez créer votre faire-part végétal personnalisé avec l’aide d’un designer. N’hésitez pas à opter pour des motifs imprimés ou dessinés. Pourquoi ne pas faire appel à un graphiste pour représenter la décoration que vous prévoyez d’installer ? Vos invités sentiront l’air frais et les senteurs floraux leur chatouiller les narines dès qu’ils ouvriront l’enveloppe. D’ailleurs, placer quelques goûts de parfum de rose sur les invitations ajouterait encore plus de réalisme à votre annonce. Vous pouvez aussi choisir un style de faire-part plus traditionnel, simple et épuré, avec seulement quelques petits bourgeois dessinés dans un coin de l’enveloppe ou de l’invitation. Vous êtes entièrement libre pour réaliser votre faire-part sur un thème qui promet justement la liberté, la nature, la douceur et la délicatesse.

Quand envoyer le faire-part de votre mariage nature ?

Il vaut mieux envoyer vos faire-parts trop tôt que trop tard, pour que tout le monde ait bien le temps de s’organiser afin d’être présents à vos côtés le jour J. Pour un mariage en pleine nature, vous choisirez probablement une saison où vous êtes sûr que la météo sera clémente, comme le printemps ou l’été. En saison estivale, pensez à envoyer vos faire-parts au moins six mois à l’avance, car c’est une période où les gens réservent des vacances familiales. Si vous choisissez l’automne ou le printemps, quatre mois suffiront pour poster vos jolies invitations végétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *