faire part mariage
Actualité

Quel faire-part de mariage choisir pour un mariage vintage ?

Quel faire-part choisir pour un mariage vintage ?

Le thème vintage revient avec un succès fou dans notre génération. Un mariage au style rétro réussi nécessite les accessoires qui vont avec. Découvrez nos conseils pour vous aider à trouver le faire-part idéal pour réaliser le wedding-vintage de vos rêves.

Le faire-part vintage c’est quoi ?

Un faire-part vintage, c’est une invitation accessoirisée à l’ancienne, pour reprendre la forme des cartes de vœux d’une époque très dépassée. En effet, pour prévenir vos proches que vous allez prononcer de vive voix le fameux « OUI, je le veux », envoyez-les des cartes originales et élégantes. De la mise en forme, jusqu’aux assortiments décoratifs, l’invitation doit afficher le style néo-rétro. Les couleurs vintages représentées par le blanc cassé, le noir, et tout ce qui n’est pas trop osé ni clairvoyant sont parfaites. L’impression sur le papier type de votre choix doit harmoniser les tons de représentations des textes. Le style d’écriture, ainsi que les motifs sont des détails non négligeables pour s’adapter à la papeterie « vintage touch » dont vous avez besoin.

Les accessoires rustiques d’un faire-part

Ce n’est pas tous les jours qu’on se marie, c’est pour cela qu’il faut prêter attention à tous les détails. Une invitation stylée à l’ancienne peut présenter un cordon sous forme de nœuds, ou d’un ruban, avec l’initial de vos prénoms gravés dessus. Ils sont assortis avec la papeterie de vos sélections. Ne soyez jamais à court d’inspiration, d’ailleurs les motifs doivent s’harmoniser avec l’aquarelle de la ficelle décorative. Pour que la carte soit chic et originale à la fois, donnez le plus d’informations sur vos goûts et faites confiance à un professionnel. Il vous faut un motif alliant raffinement et authenticité. La collection la plus prisée est le motif floral. Votre imagination n’a aucune limite, vous êtes plutôt dentelles, ou vous aimez l’élégance des feuillages. Éveillez votre créativité, en donnant un aperçu à vos invités sur le wedding vintage parfait que vous avez imaginé.

Une carterie à l’ancienne élégante et tendance

Laissez votre fantaisie se réaliser, pour le jour magique de votre mariage. Il faut que la carte vintage soit à votre image. La pièce d’invitation de vos convives à honorer la cérémonie dévoile le thème que vous avez choisi. Il est idéal que la papeterie de mariage fasse apparaître le style chic, champêtre ou romantique, tout en gardant son aspect rétro. De la carte simple, double où, quel que soit le nombre de volets, vous pouvez l’utiliser sur du papier entièrement mat, pelliculé ou même satiné. En revanche, l’idéal est que celui-ci s’oriente vers un rendu ivoire pour faire ressortir le style vintage. Finalement, n’oubliez pas d’enfermer l’invitation dans une pochette ou une enveloppe. Après la combinaison des matières brutes, imprimé avec le motif de votre choix, vous êtes prêts à convier vos proches à la cérémonie de mariage rétro que vous avez tant attendu. Osez dire « oui » à l’ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *